Consignes
- Vous allez entendre une seule fois un enregistrement sonore.
- Vous aurez tout d’abord 1 minute pour lire les questions.
- Après l’enregistrement vous aurez 3 minutes pour répondre aux questions.
Task Summary
0 of 5 questions completed
Questions:
Information
You have already completed the task before. Hence you can not start it again.
Task is loading…
You must sign in or sign up to start the task.
You must first complete the following:
Results
Results
Your time:
Time has elapsed
You have reached 0 of 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
Categories
- Not categorized 0%
Il était plus de quatre heures un jeudi matin, et Isabelle, âgée de 28 ans, désirait dormir. Mais le bruit provenant de l’appartement sous le sien lui avait ôté toute possibilité de sommeil.
Comme d’habitude, la femme qui habitait au premier étage de cette maison mitoyenne du nord de Marseille avait passé les trois dernières heures à passer des coups de fil bruyants dans la pièce située directement en dessous. Même avec des bouchons d’oreille et avec un oreiller sur la tête, Isabelle pouvait entendre chaque mot.
En même temps que son coup de fil, sa télévision était allumée avec le volume à fond. Isabelle savait d’expérience que le bruit continuerait jusqu’à cinq heures du matin, lui permettant, au mieux, d’arracher deux heures de sommeil avant de faire face à son travail exigeant en tant que journaliste financier.
Quand Isabelle frappa à la porte et lui demanda poliment de passer ses appels depuis une autre pièce, elle devint agressive. «Je vais vous frapper si jamais vous revenez ici», a-t-elle menacé. Une lettre lui demandant de cesser de faire du bruit est restée sans réponse. Au lieu de cela, la femme a entrepris de rôder dans le couloir en sous-vêtements, pour observer Isabelle rentrer du travail.
Les tentatives de demande d’aide à la police, au conseil local et à l’agence qui lui avait trouvé l’appartement se sont toutes soldées par des échecs. Enfin, après cinq mois épouvantables, Isabelle a été forcée de déménager.
De telles situations sont loin d’être anodines. Beaucoup d’entre nous ont connu des conflits, de grande ou de moindre envergure, avec un voisin. Et les plaintes concernant le voisinage sont en hausse. Une étude de l’Association des consommateurs a révélé que le bruit, tels que les aboiements de chiens, les portes qui claques, le son trop élevé des téléviseurs ou de la musique, les cris, les enfants, les véhicules à moteur et le bricolage étaient les principales sources de conflits.
Une personne sur dix considère que leur vie familiale est “ruinée” par le bruit, selon un autre sondage. D’autres altercations ont lieu à cause des travaux de construction, des limites de propriété non respectées, des arbres en surplomb et des jardins inesthétiques.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- Current
- Review
- Answered
- Correct
- Incorrect
- Question 1 of 5
1. Question
Pourquoi Isabelle ne pouvait pas dormir ?
CorrectIncorrect - Question 2 of 5
2. Question
Isabelle était en colère car…
CorrectIncorrect - Question 3 of 5
3. Question
Que s’est-il passé quand Isabelle essaya de parler avec la femme ?
CorrectIncorrect - Question 4 of 5
4. Question
Pourquoi Isabelle déménagea ?
CorrectIncorrect - Question 5 of 5
5. Question
Selon de récentes études…
CorrectIncorrect