Les loutres

Il existe 13 espèces de loutres différentes reconnues dans le monde. L’Antarctique et l’Australie sont les deux seuls endroits du monde, où l’on n’en trouve pas. L’espérance de vie moyenne d’une loutre est de dix ans. Cependant, elle peut doubler lorsqu’elles vivent en captivité. Ces animaux vivent près de rivières et construisent leur nid à partir de petits morceaux de bois.

En général, elles sortent de leur nid la nuit. Les loutres sont très à l’aise dans l’eau et peuvent nager à plus de 10 km/h. Elles ont d’épais poils bruns qui leur permettent de conserver la chaleur sous l’eau. Une loutre peut boucher ses oreilles et son nez. Ce qui signifie qu’une loutre peut rester sous l’eau pendant plusieurs minutes.

Il y a vingt ans, il y avait peu de loutres en Grande-Bretagne. L’eau des rivières était tellement sale que de nombreux poissons et insectes moururent et les loutres n’arrivaient plus à trouver de quoi se nourrir. Mais aujourd’hui, la nourriture est abondante, maintenant que les rivières sont de nouveau propres.


Press Start Task to see the questions. All typed answers must be in French.