Les Inuits

Les terres gelées de l’Arctique sont l’une des dernières régions du globe à avoir été occupée par les êtres humains. Les Inuits, qui sont originaires d’Asie, se sont installés en Arctique il y a environ 4 000 ans. Une tribu d’Amérindiens leur ont attribué le nom d’« Eskimo » qui signifie, « mangeurs de viande crue », mais ils préfèrent se nommer « Inuits », qui signifie simplement « vrais hommes ».

Les Inuits étaient des nomades. Ils se déplaçaient en groupes familiaux, chassant des animaux tels que les phoques. Les familles inuits survivent au froid d’hiver en creusant leur maison dans le sol. Ils bâtissent le toit des maisons à partir de bois et d’os. Concernant les vêtements, ils utilisent des doubles couches de peaux de renne d’Amérique ou d’ours polaire.

Aujourd’hui, la plupart des Inuits vivent dans de petites colonies ou villes, mais ils restent fiers de leur culture, qu’ils préservent tant dans la langue, que dans l’art , mais aussi leurs chants et la chasse reste joue un rôle encore essentiel dans la vie des Inuits.


Press Start Task to see the questions. All typed answers must be in French.