Le sommeil

Saviez-vous que les êtres humains sont les seuls animaux à repousser le sommeil intentionnellement ? Selon Le Conseil du Sommeil,20 millions de personnes dans le pays ne dorment pas suffisamment, et certains experts pensent désormais que « la dette du sommeil » peut affecter le métabolisme et les taux d’hormones. Un journal a récemment publié que la plupart des adultes dorment une heure de moins qu’il y a 40 ans.

Alors que le cycle de sommeil change avec l’âge, le nombre d’heures de sommeil dont nous avons besoin en générale ne change pas. Les personnes les plus âgées se réveilleront plus fréquemment la nuit et peuvent même en réalité bénéficier de moins de sommeil nocturne, mais le nombre d’heures de sommeil dont ils ont besoin n’est pas plus bas que celui d’un jeune adulte.

Parce qu’elles peuvent moins dormir la nuit, les personnes âgées ont tendance à dormir davantage en journée. Souvenez-vous bien : une sieste l’après-midi au cours du week-end peut aider à récupérer les heures de sommeil perdues au cours de la semaine. Ceci étant dit, il existe des différences individuelles à prendre en compte concernant la sieste. Certains adultes et enfants ont besoin de faire la sieste. Cependant, la majorité des ados qui font la sieste dans l’après-midi la font probablement parce qu’ils n’ont pas assez dormi la nuit.